Maj auto impossible en Joomla 3.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Maj auto impossible en Joomla 3.5

    Je suis en Joomla 3.5 en local sous Linux Ubuntu.
    Ce matin, en mode admin on me signale qu'une mise à jour vers J3.5.1 est disponible : je valide, la sauvegarde auto s'effectue sans problème, mais dès le début de la maj en 3.5.1 un message système m'avertit que le fichier "license.txt" est protégé contre l'écriture.
    Ce qui est logique, et pour tous les fichiers de mon site !
    Il semblerait bien que cette procédure automatique ne prenne pas en charge la modification préalable des chmod pour tout le site, puis la remise en place des protections après la mise à jour terminée.

    nb: j'ai déjà rencontré le problème identique lors de la tentative de passage de J3.4.8 en J3.5. Et je ne m'en étais sorti qu'en téléchargeant le fichier de màj, le décompressant en local, libérant toutes les protections du site, et en fusionnant les fichiers manuellement.

  • #2
    Re : Maj auto impossible en Joomla 3.5

    Je suis vraiment surpris de ne recevoir aucune réponse.
    Comme si j'étais le seul à faire ce constat (même si c'était le cas, il me serait sacrément utile d'en être conscient).
    Certes, il n'y a rien de catastrophique dans cette alerte que je signale ici : j'ai toujours des solutions de secours variées, mais bien moins pratiques que de passer par l'utilisation de la solution de màj de Joomla directement intégrée dans mon admin.

    ps : j'ai surtout poster ici pour participer à l'amélioration de notre CMS préféré

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X